Ce vendredi 24 octobre, deux des trois détenus à la prison de la Santé ayant proféré des menaces à l’encontre de Nicolas Sarkozy ont été mis en examen. Ils seront jugés le 19 décembre et vont être transférés dans d’autres maisons d’arrêt.
Après son entrée à la prison de la Santé mardi dernier, Nicolas Sarkozy a connu une première nuit mouvementée avec notamment des menaces de mort proférées à son encontre. Trois détenus ont été placés en garde à vue après la diffusion d’une vidéo où l’on entend les menaces à destination de l’ex-chef de l’État, comme le rapporte BFMTV.
Ce vendredi 24 octobre, un juge d’instruction a décidé de mettre en examen ces trois détenus dont deux devront être jugés en comparution immédiate. Les deux détenus, Ilies B. et Ange O., seront transférés à la maison d’arrêt d’Osny (Val-d’Oise) pour le premier et à Fleury-Mérogis pour le second.
En savoir plus : https://actu.orange.fr/france/nicolas-sarkozy-en-prison-deux-detenus-mis-en-examen-apres-avoir-menace-l-ancien-president-magic-CNT000002lnNdL.html